Rapport annuel 2021 TELUS

La portée de notre vocation

TELUS exploite le plein potentiel de ses technologies de pointe et de sa compassion pour entraîner des changements sociaux et produire des retombées remarquables sur le plan humain. En redonnant à nos collectivités, en connectant les Canadiens dans le besoin et en nous engageant à devenir une entreprise à avoir un effet positif sur la nature au plus tard en 2030, nous rendons le monde meilleur.

Stimuler la portée de notre vocation pour accorder la priorité à nos clients et collectivités

Dans une année comme nous en avons connu peu ensemble, votre société a une fois de plus montré l’exemple en matière de socio-capitalisme. Démontrant la portée de notre vocation, nous avons continué d’accorder la priorité à nos clients, ce qui nous a valu la confiance et la loyauté de millions de citoyens en plus de faire la promotion de la prospérité économique qui nous a permis d’offrir nos services aux collectivités, d’aider nos investisseurs et d’inspirer notre équipe à haut rendement, qui est le symbole parfait de notre culture primée.

Obtenir de solides résultats et garder les citoyens connectés

+5,9 %

Total des connexions clients

16,9 millions en 2021 15,9 millions en 2020

+9,8 %

Produits d’exploitation

16,8 milliards de dollars en 2021 15,3 milliards de dollars en 2020

+35 %

Bénéfice net

1,7 milliard de dollars en 2021 1,3 milliard de dollars en 2020

+7,3 %

Dividendes déclarés

1,2710 $ l’action en 2021 1,18495 $ l’action en 2020

Créer des changements significatifs grâce à la portée de notre vocation

Le socio-capitalisme est au cœur de ce que nous sommes et faisons. Pour nous, réussir en affaires et faire le bien dans nos collectivités vont de pair. En tant que chef de file mondial en socio-capitalisme, nous sommes résolus à exploiter le potentiel de notre technologie novatrice et de notre ingéniosité humaine pour entraîner des changements sociaux, obtenir des résultats concrets au bénéfice de nos clients, investisseurs, citoyens, collectivités et membres de l’équipe, ainsi que répondre aux problèmes sociaux mondiaux les plus pressants.

Apprenez-en plus sur la portée de notre vocation

Rapport annuel 2021
Page couverture du rapport annuel 2021 de TELUS
Apprenez comment nous mettons notre technologie et notre culture au service d’une vocation plus profitable à toutes nos parties prenantes – nos clients, collectivités, investisseurs et membres de l’équipe.
Circulaire d’information 2022
Page couverture de la circulaire d’information 2022
Examinez l’information relative à nos pratiques de gouvernance d’entreprise de pointe, à notre approche en matière de rémunération de la haute direction et à notre assemblée annuelle.
Rapport sur les enjeux ESG et la durabilité 2021
 Page couverture du rapport de responsabilité sociale 2021
Voyez comment les enjeux ESG et la durabilité font partie intégrante de notre activité principale et comment nous aidons à construire un monde plus durable pour les générations futures.