18 AOÛT 2017

L’Essential Phone maintenant offert en précommande au Canada, seulement à TELUS

TORONTO – TELUS a annoncé aujourd’hui quel’Essential Phone est maintenant offert en précommande à telus.com/essential. Ce téléphone intelligent haut degamme est le premier conçu par Essential, l’entreprise créée récemment parAndy Rubin, cofondateur d’Android. Il sera offert dans les boutiques TELUSau Canada et à telus.com à compter du mois de septembre, à 290 $avec un forfait Extra Plus et une entente de deux ans ou au plein prix de1 050 $.

L’Essential Phonea été ingénieusement conçu à l’aide de titane et de céramique. Il est doté d’unécran qui couvre toute sa face et d’un système d’appareils photo doubleséliminant toute bosse de la surface de l’appareil. Il présente descaractéristiques techniques de premier plan, dont 128 Go de mémoire. Ilfait partie d’un écosystème d’accessoires modulaires, qui comprend la pluspetite caméra 4K 360° du monde. Cette caméra, offerte à TELUS bientôtà 270 $, s’accroche aisément au téléphone pour permettre à l’utilisateurde facilement pointer, filmer et partager.

« Noussommes ravis d’offrir aux Canadiens l’Essential Phone doté de la caméraunique 4K 360°, appuyé par le réseau le plus étendu et le plus rapideau pays[1] etpar un service à la clientèle exceptionnel, a déclaré Robert Currie,vice-président, Appareils mobiles à TELUS. Nous sommes fiers d’offrir lestechnologies et les téléphones intelligents les plus récents afin que nosclients aient accès à un vaste éventail de produits qui sauront répondre à leurstyle de vie. »

Pourobtenir tous les détails sur le prix de l’Essential Phone offert à TELUS,visitez telus.com/essential.

Pour en savoir plus sur l’appareil,visitez essential.com.

TELUS (TSX : T, NYSE : TU)est la société de télécommunication nationale connaissant la croissance la plusrapide au Canada, grâce à des produits d’exploitation annuels de13 milliards de dollars et à plus de 12,8 millions de connexions clients,dont 8,7 millions d’abonnés des services sans fil, 1,7 milliond’abonnés des services Internet haute vitesse, 1,3 million de lignesd’accès au réseau résidentiel et 1,1 million d’abonnés des services TELUSTV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication,notamment des services mobiles, des services de transmission de données et dela voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et dedivertissement. Sans compter que, dans le domaine de la santé, TELUS est leplus important fournisseur de systèmes informatiques au Canada et qu’àl’échelle mondiale, TELUS International fournit des solutions de processusd’affaires.

Fidèles à leur philosophiecommunautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membresde son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 482 millions dedollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de7,7 millions d’heures de bénévolat au service des communautés localesdepuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président et chef de ladirection de TELUS, les douze comités d’investissement communautaire deTELUS au Canada et ses cinq comités à l’étranger dirigent les actions desoutien aux organismes de bienfaisance locaux. Ils ont remis au-delà de60 millions de dollars en appui à plus de 5 595 projets locauxcontribuant à enrichir la vie de plus de 2 millions d’enfants et de jeuneschaque année. TELUS a eu l’insigne honneur d’être désignée l’entreprisephilanthropique la plus remarquable du monde en 2010 par l’Association ofFundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne àrecevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amplesrenseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Pourtout renseignement complémentaire, les membres des médias sont priés dejoindre:

Marie-Christine Houle