Passer au contenu

Voici Wyatt Smith

Service Updates
Date d’affichage 8 janvier 2025
Troupeau de bovins debout sur une colline couverte d’herbe.

Collaborez avec des chefs de file de l’industrie pour analyser chaque aspect de votre exploitation et vous aider à prendre des décisions qui ont une incidence sur vos marges.

Wyatt Smith, B. Sc., M. Sc., Ph. D.

M. Wyatt Smith est un consultant en production spécialisé dans l’exploitation des parcs d’engraissement, la nutrition des ruminants, la durabilité du bœuf, les statistiques, la recherche appliquée, la modélisation économique et l’énergétique des bovins de boucherie. Il a obtenu un grade d’associé en sciences animales du Connors State Community College, suivi d’un baccalauréat ès sciences (B. Sc.) en sciences animales de la South Dakota State University. M. Smith a approfondi son expertise en obtenant une maîtrise ès sciences (M. Sc.) en sciences animales de la South Dakota State University et un doctorat en sciences animales de la West Texas A&M University.

En septembre 2022, M. Smith s’est joint à TELUS Agriculture, anciennement Feedlot Health Management Services, en tant que consultant en nutrition et en production des parcs d’engraissement. Son rôle consiste à utiliser ses vastes connaissances et son expérience pour optimiser l’exploitation des parcs d’engraissement et améliorer les résultats de la production. Le travail de M. Smith est caractérisé par un fort accent sur la recherche appliquée et l’utilisation de modèles statistiques et économiques pour améliorer l’efficacité et la durabilité de la production de bovins de boucherie. Il dirige également divers efforts de durabilité pour des clients participant à des projets de compensation carbone dans le cadre du système TIER, ainsi que d’autres initiatives de compensation carbone et de compensation interne en Amérique du Nord.

M. Smith a la chance de travailler avec des parcs d’engraissement au pays et à l’étranger, ce qui lui permet d’apprendre et de perfectionner ses compétences dans une vaste gamme de situations. En tant que l’un des plus jeunes consultants, il a eu l’occasion rare d’être encadré par plusieurs consultants différents au sein de l’équipe, ce que de nombreux jeunes consultants à l’extérieur de notre organisation n’ont pas la possibilité de faire.

Tout au long de son programme de doctorat, M. Smith a été en mesure de recueillir des données auprès de plusieurs des plus grandes usines de conditionnement de la viande presque chaque semaine. Cette expérience s’est révélée très utile pour aider nos clients à faire face aux questions courantes des usines de conditionnement du bœuf.

Tout au long de sa carrière, M. Smith a apporté d’importantes contributions au secteur des sciences animales, en particulier dans les domaines de la nutrition des ruminants et de la durabilité du bœuf. Son expertise en matière d’énergétique des bovins de boucherie et de modélisation économique a joué un rôle déterminant dans l’évolution des pratiques de l’industrie et l’amélioration de la santé et de la productivité globales du bétail. M. Smith continue d’être un atout précieux pour TELUS Agriculture et pour la communauté des sciences animales en général.