6 NOVEMBRE 2023
Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS, témoigne de sa grande confiance dans l’avenir de l’entreprise en achetant des actions
Vancouver (Colombie-Britannique) - Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS, a réaffirmé son engagement à l’égard de la réussite de TELUS en achetant une quantité importante d’actions cette année. Entre le début de 2023 et octobre, il a acheté 395 843 actions ordinaires au coût global d’environ 10 millions de dollars américains. Il détient maintenant plus de 800 000 actions ordinaires de TELUS.
M. Entwistle n’en est pas à son premier investissement important dans les actions de TELUS. Ces achats rapprochent ses intérêts de ceux des quelque 1,2 million d’actionnaires de TELUS. Qui plus est, cet investissement témoigne de sa grande confiance à l’endroit de la stratégie différenciatrice de l’entreprise, dont le profil de croissance est le meilleur du monde dans le secteur. Ces observations s’appuient sur une progression soutenue dans le domaine des télécommunications appuyée par ses investissements dans TELUS International, TELUS Santé et TELUS Agriculture & Biens de consommation. Darren a reçu son salaire en actions pendant six années de suite, de 2009 à 2015, reflétant sa ferme conviction dans le savoir-faire de l’équipe et la santé financière et opérationnelle de TELUS.
TELUS a publié ses résultats opérationnels et financiers du troisième trimestre le 3 novembre 2023, témoignant du solide rendement de la société, y compris dans son secteur d’activité principal, les télécommunications. Ces résultats, qui mettent en évidence la supériorité des réseaux à large bande et de la culture axée sur le client de TELUS, lui ont permis d’enregistrer son meilleur troisième trimestre en matière de croissance de la clientèle. Cette croissance est attribuable à une forte demande pour sa gamme de services mobiles et fixes de pointe. La solide situation financière de l’entreprise, soutenue par un excellent bilan, tire profit d’importants efforts de gestion des coûts déployés pour stimuler l’expansion du BAIIA, l’augmentation des marges et la croissance accélérée du flux de trésorerie. TELUS démontre ainsi sa capacité à mener à bien son programme de croissance du dividende, qui en est à sa treizième année et sera prolongé jusqu’à la fin de 2025, ce qui témoigne de la confiance de M. Entwistle et de la capacité de l’équipe à exécuter la stratégie de croissance de TELUS à l’échelle mondiale. Les résultats de TELUS soulignent par ailleurs la détermination de son équipe à générer une croissance importante et durable du flux de trésorerie disponible tout en offrant des avantages fondamentaux à toutes les parties prenantes. Depuis 2004, TELUS a distribué plus de 24 milliards de dollars aux actionnaires, dont plus de 19 milliards en dividendes, ce qui représente près de 17 $ par action globalement.
Énoncés prospectifs
« TELUS », « l’entreprise », « nous », « nos » et « notre » désignent aux présentes TELUS Corporation ainsi que, si le contexte s’y prête ou l’exige, les filiales de celle-ci.
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs sur le programme de croissance du dividende de TELUS. Les décisions prises en matière de dividende continueront d’être évaluées par le conseil d’administration, en fonction de notre situation financière et de nos perspectives sur une base trimestrielle. Rien ne garantit que l’entreprise maintiendra son modèle de croissance du dividende jusqu’en 2025 ou au-delà de 2025. Les lecteurs sont informés qu’ils ne doivent pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, car un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats diffèrent sensiblement des énoncés prospectifs. Ces facteurs, ainsi que les hypothèses sur lesquelles les énoncés prospectifs sont fondés, sont décrits en détail dans notre rapport de gestion de 2022, sont repris dans notre rapport de gestion du troisième trimestre de 2023, et sont présentés dans d’autres documents divulgués au public par TELUS ou déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (sur SEDAR+ à
sedarplus.com
) et des États-Unis (sur EDGAR à sec.gov
). Les énoncés prospectifs sont présentés conformément aux dispositions d’exonération prévues dans les lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada et la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Dans la mesure prévue par la loi, TELUS n’a ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs et se réserve le droit de changer ses pratiques habituelles de mise à jour des prévisions et des objectifs, à tout moment et à sa seule discrétion. Mesures financières non conformes aux PCGR et autres mesures financières déterminées
Nous avons fait état de mesures non conformes aux PCGR utilisées pour évaluer le rendement de TELUS ainsi que pour déterminer le niveau de conformité aux clauses restrictives et gérer notre structure de capital. Comme les mesures non conformes aux PCGR n’ont habituellement pas de définition normalisée, il pourrait être impossible de les comparer avec des mesures semblables présentées par d’autres émetteurs. En vertu de la réglementation sur les valeurs mobilières, de telles mesures doivent être définies clairement et faire l’objet d’un rapprochement avec les mesures conformes aux PCGR les plus semblables. Certains des indicateurs n’ont pas de définition couramment acceptée dans l’industrie. Pour connaître les informations publiées sur le BAIIA (bénéfice d’exploitation avant intérêts, impôts et amortissement) et le flux de trésorerie disponible, consultez la rubrique 11 de notre rapport de gestion de 2022 ainsi que la rubrique 11 de notre rapport de gestion du troisième trimestre de 2023, disponibles sur SEDAR+ (www.sedarplus.com) et intégrés par renvoi au présent communiqué de presse.