Résultats de 2017 et objectifs pour 2018

Déterminés à obtenir un brillant rendement

Chez TELUS, nous estimons qu’en fixant des objectifs financiers chaque année, nous arrivons à donner l’heure juste aux investisseurs et à stimuler notre rendement.

En 2017, nous avons atteint trois de nos quatre objectifs consolidés révisés. Nos réalisations reflètent la croissance des produits tirés des services du réseau mobile, attribuable à la hausse des produits moyens par appareil d’abonné et à l’augmentation du nombre d’abonnés. Elles reflètent aussi une croissance des produits tirés des services de transmission des données filaires et l’attention soutenue accordée à l’efficacité opérationnelle. En raison de l’investissement soutenu dans notre infrastructure à large bande mobile et filaire, les dépenses d’investissement ont été supérieures à l’objectif fixé.

Pour plus d’information, consulter la rubrique 1.4 du rapport de gestion qui figure dans le présent rapport.

Objectifs de 2017

Nous avons résolument suivi notre stratégie éprouvée de croissance nationale axée sur le service mobile et les données

Résultats de 2017

Nous avons atteint nos objectifs en termes de produits et de bénéfices, grâce à la croissance de la clientèle dans nos secteurs mobile et filaire et aux réductions des coûts

Objectifs pour 2018

Nos objectifs en termes de croissance des produits, des bénéfices et du dividende reposent sur la croissance de la clientèle, le maintien des investissements dans les réseaux et des mesures d’efficacité soutenues

Nous demeurons fidèles à un certain nombre de politiques, de lignes directrices et d’objectifs sur le plan financier à long terme, qui sont présentés en détail à la rubrique 4.3 du rapport de gestion.

Nos objectifs financiers consolidés pour 2018, qui tiennent compte de ces politiques, s’inscrivent dans la continuité de notre stratégie gagnante de croissance nationale axée sur le service mobile et les données. Au cours de chacune des huit dernières années, nous avons atteint trois de nos quatre objectifs financiers consolidés. Ainsi, nous avons pu faire fructifier le capital investi par nos actionnaires notamment en adoptant des mesures qui leur sont avantageuses, comme notre programme pluriannuel de croissance du dividende.

La carte de pointage qui suit présente le rendement de TELUS en 2017 par rapport à nos objectifs révisés, ainsi que nos objectifs pour 2018.

Plus d’information et la description exhaustive des objectifs financiers de 2018 et des hypothèses sous-jacentes figurent dans notre rapport trimestriel du 8 février 2018 annonçant nos résultats du quatrième trimestre de 2017 et nos objectifs pour 2018.

Objectifs révisés de 2017

Résultats et croissance de 2017

Objectifs pour 2018

Produits