Revue financière

Nous avons rendu notre rapport simple et convivial

Télécharger le rapport complet ou seulement les sections dont vous avez besoin.

Utilisez les liens qui suivent pour avoir accès aux rubriques du rapport qu'il vous faut, les mettre en signet pour consultation ultérieure et les imprimer. Pour visualiser les rapports, il vous faut Adobe Acrobat Reader. Cliquez ici pour le télécharger.

Consulter la mise en garde concernant les énoncés prospectifs.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent rapport annuel contient des énoncés prospectifs portant notamment sur nos objectifs pour 2018, notre rendement prévu et notre programme pluriannuel de croissance du dividende. Par leur nature, les énoncés prospectifs ne renvoient pas à des faits historiques, exigent de la société qu’elle pose des hypothèses et fasse des prévisions et peuvent comporter des risques inhérents. Il existe un risque important que les énoncés prospectifs se révèlent inexacts et rien ne garantit que TELUS atteindra ses objectifs, dont ceux de rendement ou maintiendra son programme pluriannuel de croissance du dividende. Les lecteurs devraient faire preuve de prudence et ne pas se fier indûment à ces énoncés, puisque divers facteurs (comme la concurrence, le remplacement de la technologie, l’évolution de la réglementation, les décisions de gouvernements, la performance économique au Canada, nos mesures de réduction des coûts, nos bénéfices et flux de trésorerie disponibles et nos dépenses d’investissement) pourraient faire en sorte que les événements et le rendement futurs réels diffèrent grandement de ceux formulés dans les énoncés prospectifs. Par conséquent, le présent document est assujetti à la limitation de responsabilité et entièrement sous réserve des hypothèses (y compris les hypothèses visant les indications et les objectifs annuels de 2018 et les augmentations biannuelles du dividende jusqu’en 2019), des réserves et des facteurs de risque présentés dans le rapport de gestion, plus précisément aux rubriques 9 et 10, du présent rapport et dans d’autres documents de communication de l’information au public de TELUS et documents déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (sur SEDAR, à sedar.com) et des États-Unis (sur EDGAR, à sec.gov). Sauf si la loi l’y oblige, TELUS n’a ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser ses énoncés prospectifs et se réserve le droit de modifier, en tout temps et à son appréciation, sa pratique actuelle relative à la mise à jour de ses indications et objectifs annuels.