TELUS en 2017

Brillons ensemble, par des initiatives stratégiques clés

En 2017, notre équipe a résolument suivi notre stratégie de croissance à long terme, accordé la priorité aux clients et façonné l’innovation en cours de route.

T1

• Nous sommes en tête de peloton à l’échelle nationale pour le rendement du réseau selon le rapport State of Mobile Networks : Canada de 2017 d’OpenSignal. Ce rapport mentionne que, des trois fournisseurs nationaux, c’est le réseau mobile 4G LTE de TELUS qui a offert les vitesses globales de téléchargement les plus rapides et le meilleur accès au réseau au Canada. Trois autres études indépendantes ont souligné le rendement du réseau de TELUS plus tard dans l’année

• Nous avons mis sur pied la plateforme Un futur meilleur qui montre comment nous misons sur la technologie pour que nos clients, collectivités et citoyens d’ici et du monde entier profitent des remarquables résultats que nous obtenons

• Nous avons lancé le programme Mobility for Good de TELUS, projet pilote visant à soutenir les jeunes adultes durant leur transition vers l’autonomie en leur offrant un téléphone intelligent et un forfait de services mobiles pour qu’ils obtiennent l’information et restent en contact avec les gens qui comptent le plus pour eux.

T2

• Nous avons accentué notre présence au Manitoba par l’acquisition d’abonnés aux services mobiles postpayés, de certains actifs du réseau et de magasins au Manitoba, dans le cadre d’un accord conclu avec BCE Inc. à la suite de son acquisition de Manitoba Telecom Services Inc.

• Nous avons lancé, en C.-B. et en Alberta, Pik TV, libreservice télé novateur pour les clients qui souhaitent un accès simple et abordable à des applis de diffusion en continu et à la télé en direct. Pik TV s’ajoute à notre service Télé OPTIK et contribue à mieux répondre aux divers besoins de nos clients

• Nous avons acquis Kroll Computer Systems Inc., société complémentaire en logiciels de gestion de pharmacie, pour accroître la présence et l’offre de TELUS Santé à l’échelle nationale

• Inforoute Santé du Canada a choisi TELUS Santé comme fournisseur de solutions techniques pour PrescripTIon, service national d’ordonnances électroniques fiable, rapide et pratique qui assure la transmission électronique d’ordonnances en toute sécurité

• Nous avons tenu notre 12ᵉ édition des Journées du bénévolat de TELUSᴹᴰ annuelle auxquelles ont participé 32 000 membres de l’équipe TELUS, en poste et retraités, parents, amis et clients au Canada et dans huit autres pays en posant des gestes concrets faisant toute la différence.

T3

• Nous avons développé nos solutions de communication en nuage grâce au lancement de Connexion Affaires mobile de TELUS, application tout-en-un conçue pour stimuler la productivité et réduire les coûts des entreprises

• Nous avons mis en service le Réseau intelligent de TELUS qui, au moyen d’une plateforme libre-service, donne aux entreprises la possibilité de configurer, de gérer et d’optimiser virtuellement leurs réseaux rapidement, facilement et de façon rentable

• Nous avons acquis, par l’intermédiaire de TELUS International, Voxpro Limited. Cette société offre des services d’impartition de processus opérationnels et de centre d’appel, ce qui nous permet d’accroître l’empreinte TELUS aux É.-U., d’ajouter des centres de services en Irlande et d’accentuer notre présence en Roumanie et aux Philippines

• Nous avons lancé MedDialog, solution clinique nationale qui permet aux médecins de communiquer directement entre eux au sujet des soins à donner à leurs patients, par leur système de dossiers médicaux électroniques. Cette solution devrait assurer des communications plus fluides, une pra tique clinique plus efficace et de meilleurs soins aux patients

• Nous avons créé le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Barrie qui fournit une aide financière annuelle aux organismes locaux appuyant les jeunes de la communauté. Nous comptons maintenant 13 comités d’investissement communautaire au Canada et 5 à l’échelle internationale.

T4

• Nous avons lancé une nouvelle application Télé OPTIK intégrée permettant aux abonnés de regarder la télévision en direct, d’accéder à des milliers de titres sur demande, et de programmer et de gérer des enregistrements, à partir de leur téléphone intelligent, tablette ou ordinateur

• Nous avons annoncé la collaboration entre TELUS Santé et Tunstall Healthcare. Ensemble, ces entreprises amélio reront le quotidien des patients souffrant de maladies chroniques par l’optimisation des solutions de télésoins à domicile de TELUS Santé sur la plateforme de soins intégrée de Tunstall

• Nous avons annoncé l’acquisition de Xavient Information Systems, société de services-conseils TI, pour élargir la clientèle de TELUS International et améliorer nos solutions et capacités d’exécution TI

• Nous avons reçu, pour la sixième année de suite, le moins de plaintes de clients contre des fournisseurs nationaux selon le rapport annuel de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision. Parce que nous sommes déterminés à accorder la priorité aux clients et à leur offrir une expérience exceptionnelle, nous les écoutons et prenons les mesures nécessaires pour régler leurs principales plaintes

• Nous, membres de l’équipe TELUS, en poste ou retraités, et sa famille étendue, avons franchi le million d’heures de bénévolat dans nos collectivités locales.