NOVEMBER 14, 2018

Une nouvelle ère connectée: TELUS simplifie la vie des familles avec une gamme de technologies intelligentes et de sécurité pour la maison

Article available in French only.

Sécurité Maison connectée de TELUS est dès maintenant disponible à Rimouski et Saint-Georges de Beauce

Rimouski (Québec) – TELUS annonce aujourd’hui l’arrivée de Sécurité Maison connectée dans l’Est du Québec et vient bonifier son offre de services résidentiels avec une toute nouvelle gamme de technologies intelligentes pour la maison. Beaucoup plus qu’un simple service de sécurité traditionnel, Sécurité Maison connectée de TELUS apporte simplicité et tranquillité d’esprit aux familles grâce à des solutions de domotique conviviales. Que ce soit pour être avisé à distance lorsque son enfant revient de l’école, accepter des colis alors que vous êtes à l’extérieur ou regarder qui se trouve devant sa porte d’entrée à partir de son téléphone, le service permet aux clients de rester en plein contrôle de la maisonnée, et ce, en tout temps et même en déplacement.

« Aujourd’hui, nous réinventons l’expérience connectée. Nous offrons à nos clients une toute nouvelle solution conviviale et facile à utiliser qui leur permet à la fois de protéger ce qui compte le plus pour eux, tout en simplifiant leur quotidien et la gestion de leurs appareils de domotique à la maison », souligne Marie-Christine D’Amours, vice-présidente, Solutions consommateurs et petites entreprises et Expérience client au Québec. « Si l’on célèbre l’arrivée de Sécurité Maison connectée de TELUS aujourd’hui, c’est notamment grâce aux milliards de dollars investis par TELUS au Québec depuis 2000 pour déployer des réseaux sans fil et de fibre optique fiables, rapides et aux possibilités exceptionnelles. Propulsée par la puissance de nos réseaux, et développée grâce à l’expertise de nos équipes ici même au Québec, Sécurité Maison connectée de TELUS vient paver la voie à un futur intelligent ainsi qu’à l’évolution de la maison connectée pour les années à venir. »

Sécurité Maison connectée de TELUS, une alliée du quotidien

Véritable alliée du quotidien, Sécurité Maison connectée de TELUS est gérée avec une application conviviale qui donne accès à un tableau de bord pouvant contrôler les différents appareils de sa maison à distance en plus de recevoir des alertes. L’outil permet par exemple de désactiver son système de sécurité à distance pour laisser entrer des visiteurs, d’accéder à des vidéos de l’extérieur et de l’intérieur de son domicile en temps réel, d’être avisé quand quelqu’un franchit la porte d’entrée, et l’application peut être utilisée comme un interphone pour parler aux personnes qui se trouveraient devant la porte.

Reposant sur les plus récentes avancées en domotique, Sécurité Maison connectée de TELUS permet aux familles de personnaliser leurs services et de choisir parmi plusieurs appareils connectés correspondant à leurs besoins : caméras, serrures ou thermostats intelligents, détecteurs de mouvements, détecteurs de fumée, commandes de portes de garage, ou détecteurs de portes et fenêtres. Comme les appareils de sécurité sont reliés à une centrale de surveillance, les clients de TELUS pourront compter sur l’intervention des services de sécurité et d’urgence si une alarme était déclenchée. De plus, les données sont protégées grâce à des normes d’encryptage qui respectent les plus hauts standards de sécurité.

Actuellement disponible dans les régions de Rimouski et Saint-Georges-de-Beauce, Sécurité Maison connectée de TELUS est en période d’essais auprès des membres de l’équipe et sera graduellement étendue aux clients TELUS des communautés de la grande région de Québec et de l’Est de la province au début de l’année 2019. Pour plus de détails sur Sécurité Maison connectée de TELUS, consultez telusquebec.com/maisonconnectee.

À propos de TELUS

TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est l’une des plus importantes sociétés de télécommunication au Canada, grâce à des revenus annuels de 14,1 milliards de dollars et à 13,3 millions de connexions clients, dont 9,2 millions d’abonnés des services mobiles, 1,8 million d’abonnés des services Internet haute vitesse, 1,3 million de lignes d’accès au réseau résidentiel et 1,1 million d’abonnés des services TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement, ainsi que des services de sécurité résidentielle et commerciale. TELUS est aussi le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada, et sa filiale TELUS International offre des solutions d’affaires à l’échelle mondiale.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 650 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 1,21 millions de jours de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS, les 13 comités d’investissement communautaire de TELUS au Canada et ses cinq comités à l’étranger dirigent les actions de soutien aux organismes de bienfaisance locaux. Ils ont remis 72 millions de dollars en appui à 7 000 projets locaux contribuant à enrichir la vie de plus de deux millions d’enfants et de jeunes chaque année. TELUS a eu l’insigne honneur d’être désignée l’entreprise philanthropique la plus remarquable du monde en 2010 par l’Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com

Pour obtenir un complément d’information, veuillez communiquer avec:

Jacinthe Beaulieu
Relations médiatiques de TELUS