TELUS Logo
News and events
TELUS et ses employés on fait plus de 60,000 heures de bénévolat, puis la compagnie a annoncer qu’elle donnera 1.1 million de dollars à 50 organismes.
TELUS remet 1.1 million de dollars a d’organismes
2017-11-30T09:00
2

TELUS remet 1.1 million de dollars à une cinquantaine d’organismes de la région de la capitale nationale

Les membres de l’équipe TELUS actifs et retraités du Québec ont aussi fait plus de 60,000heures de bénévolat avec des organismes locaux en 2017.

Québec (Québec), le 30 novembre 2017 – TELUS et les membres de son équipe actifs et retraités annoncent qu’ils remettent un montant de 1.1 million de dollars pour aider 50 organismes qui contribuent à l’essor des communautés dans la région de la capitale nationale par des projets voués à la jeunesse. TELUS dévoile également les gagnants des prix L’Effet communautaire TELUS et Coup de Chapeau. Ceux-ci sont le CEDEQ et la Fondation du Centre Psycho-pédagogique de Québec.

Depuis sa fondation en 2011, le Comité a versé 2,4 millions de dollars à 311 projets, associations et organismes caritatifs locaux. «Le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Québec est heureux encore une fois cette année de soutenir des organismes qui font de la capitale un endroit où il fait bon vivre et grandir. Il est inspirant de constater la différence que font nos investissement dans le développement des organismes et dans la vie de nos quartiers.», souligne René Rouleau, président du Comité d’investissement communautaire de TELUS à Québec. « TELUS démontre son engagement de citoyen corporatif en combinant bénévolat et contribution financière pour soutenir des causes porteuses. Ce leadership communautaire a un effet transformateur à Québec depuis la fondation du Comité en 2011.»

Cette année, le montant de 1.1 million de dollars est remis grâce aux dons du Comité d’investissement communautaire de TELUS à Québec, à ceux des membres de l’équipe actifs et retraités de la région ainsi qu’aux dons corporatifs et commandites. Par son engagement Nous donnons où nous vivons, TELUS contribue à des projets jeunesse en santé, en éducation et environnement depuis 2005. Voici quelques exemples d’organismes ayant reçu du financement dans la région cette année :

o Les Patros de Roc-Amadour, de Laval et de Charlesbourg;
o L’Orchestre symphonique de Québec et les Violons du Roy;
o Les Grands Frères, Grandes Sœurs du Lac-St-Jean Nord et de Trois-Rivières;
o La Fondation Santé Beauce-Etchemin et
o Nature Québec.

Prix Coup de Chapeau

Pour la première année, TELUS remet le prix Coup de chapeau qui reconnaît publiquement l’apport d’un organisme à la vie communautaire de la région. C’est la Fondation du Centre Psycho-pédagogique de Québec (FCPPQ) qui se voit remettre ce prix inaugural. Depuis maintenant 35 ans, la Fondation, par son soutien financier au Centre Psycho-Pédagogique de Québec, vient en aide à des centaines de jeunes aux prises avec des troubles graves du comportement et lutte concrètement contre le décrochage scolaire au Québec.

« C’est pour nous un privilège de recevoir le prix Coup de chapeau et nous tenons à remercier TELUS, un partenaire précieux qui contribue à la réussite scolaire et sociale d’enfants nécessitant un encadrement spécialisé depuis maintenant 10 ans. Nos succès, nous les partageons avec TELUS, car grâce à son implication, une multitude de projets scolaires ont vu le jour pour permettre à des centaines de jeunes de vivre des réussites à l’école,» mentionne Carole Marchand, présidente de la FCPPQ.

Une image vaut mille mots : L’Effet communautaire TELUS est de retour

Encore cette année, les organismes communautaires ayant bénéficié d’un don de TELUS au cours des derniers mois ont pu participer au concours vidéo L’Effet communautaire TELUS. Plusieurs organismes ont soumis une vidéo qui présentait la réalisation de leur projet. Toutes les vidéos ont été filmées en utilisant des téléphones intelligents ou tablettes électroniques. C’est CEDEQ qui s’est mérité le prix cette année grâce à sa soumission vidéo.

À propos de TELUS

TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est la société de télécommunication nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d’exploitation annuels de 13 milliards de dollars et à plus de 12,8 millions de connexions clients, dont 8,7 millions d’abonnés des services sans fil, 1,7 million d’abonnés des services Internet haute vitesse, 1,3 million de lignes d’accès au réseau résidentiel et 1,1 million d’abonnés des services TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement. Sans compter que, dans le domaine de la santé, TELUS est le plus important fournisseur de systèmes informatiques au Canada et qu’à l’échelle mondiale, TELUS International fournit des solutions de processus d’affaires.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 482 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 7,7 millions d’heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS, les douze comités d’investissement communautaire de TELUS au Canada et ses cinq comités à l’étranger dirigent les actions de soutien aux organismes de bienfaisance locaux. Ils ont remis au-delà de 60 millions de dollars en appui à plus de 5595 projets locaux contribuant à enrichir la vie de plus de 2 millions d’enfants et de jeunes chaque année. TELUS a eu l’insigne honneur d’être désignée l’entreprise philanthropique la plus remarquable du monde en 2010 par l’Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Pour plus d’information :

Marie-Christine Houle
Relations médias de TELUS
514-702-0369
marie.houle@telus.com